GenesupportGenesupportGenesupport

Conférence médicale "Le droit à un enfant en bonne santé"

Communiqué 01/05/2019
Que faire si un test prénatal donne un diagnostic de cancer positif pour la mère ?

Les recherches génétiques visent à déterminer la cause d’une maladie ou d’une prédisposition génétique. C’est surtout dans le domaine du diagnostic prénatal que le sujet des informations 
excédentaires ou de ce que l’on appelle les «incidental findings» est actuellement sur toutes 
les lèvres.

Mais comment la loi sur l’analyse génétique humaine (LAGH), révisée en 2018, est-elle appliquée dans la pratique ? 
Comment les patients devraient-ils être conseillés ? Que sont ces «incidental findings» auxquels il faut s’attendre ?  Et comment répondre au désir de l’enfant parfait ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence médicale explosive. Une occasion de vous informer et d’échanger avec vos collègues.

Voir le programme

Le dépistage préimplantatoire des aneuploïdies et des aneusomies (PGT-A)

Labnews 10/10/2018
Une nouvelle option pour les traitements de fécondation in vitro (FIV).

L’occurrence d’embryons aneuploïdes (nombre anormal de chromosomes) augmente avec l’âge de la patiente et constitue la cause la plus fréquente d’échec d’implantation lors d’une FIV. Grâce au PGT-A (Preimplantation Genetic Testing for Aneuploidy), il est aujourd’hui possible d’identifier les embryons euploïdes (nombre normal de chromosomes) avant le transfert intra-utérin.
   

Lire le LabNEWS

 

Prendia – le test prénatal non invasif

Labnews 04/10/2018
Un test made in Switzerland qui a fait ses preuves depuis plus de cinq ans.

Prendia est l’une des méthodes les plus fiables pour dépister l’ensemble des anomalies chromosomiques du foetus. Plus de 5 ans d’expérience sur plus de 20 000 échantillons.
Depuis le 1er septembre 2018, le prix du Prendia Start est de CHF 510.- (selon LA). Les anomalies gonosomiques et le sexe de l’enfant peuvent être déterminés sur demande, sans frais supplémentaires.
 
Lire le LabNEWS

 

Cancer du sein et de l’ovaire : analyse génétique moléculaire

Labnews 06/07/2018
Chaque année en Suisse, 6 500 femmes développent un cancer du sein et 580 femmes développent un cancer de l’ovaire. Globalement, cela signifie qu’une femme sur 8 est concernée par ces cancers au cours de sa vie.

Lire le LabNEWS

Nouvelle PCR multiplex pour les ulcères anogénitaux

Labnews 19/01/2018
La PCR multiplex apporte une aide appréciable au praticien en assurant une détection rapide et fiable des principaux agents pathogènes responsables des ulcères anogénitaux.

Lire le Labnews


       agenda